Nouvelles de l'industrie
Quelles sont les différences entre les motos électriques et les vélos électriques
Date:2021-01-12 11:53:52 Cliquez sur:

       De nos jours, il y a plus de véhicules électriques dans les rues et les ruelles, ceux qui viennent chercher des enfants et vont au travail utilisent des véhicules électriques. Quelqu'un a demandé quelle est la différence entre une moto électrique et un vélo électrique? Notre constructeur de voitures électriques parle des aspects suivants.

       1. Le matériau du châssis du véhicule est différent. Bien que les deux véhicules soient des modèles à deux roues, leurs cadres sont faits de matériaux différents.En général, les motos électriques sont plus lourdes et plus lourdes, et leurs cadres sont en acier plus épais. Les vélos sont constitués de tubes en acier plus légers et plus minces. D'une part, la différence ici entraîne une différence de poids, d'autre part, elle entraîne également une différence de coût. Généralement, les motos électriques sont plus chères, et c'est la raison.

       2. Le système de freinage est différent. La vitesse des motos est généralement plus rapide, tandis que la vitesse des vélos est lente. Par conséquent, les motos nécessitent des systèmes de freinage plus stricts et nécessitent une plus grande fiabilité. Les vélos n'ont pas besoin d'investir trop d'énergie dans ces systèmes de freinage. . Dans des circonstances normales, les motos électriques utilisent des freins à disque hydrauliques, tandis que les vélos électriques utilisent des freins de maintien ou des freins à tambour.

       3. Le principe de l'absorption des chocs est différent. Les deux types de véhicules ont des systèmes d'amortisseurs spéciaux, mais les principes qu'ils appliquent sont différents: l'amortisseur utilisé par les motos électriques est un amortisseur hydraulique, tandis que l'amortisseur utilisé par les vélos électriques est un amortisseur à ressort. Les motos électriques avec des systèmes hydrauliques sont plus confortables pour s'asseoir et ont beaucoup moins de vibrations, tandis que les vélos électriques ne sont pas si faciles à conduire.